Ecoute s'il pleut


Aller au contenu

Commentaires

2016


Monsieur Jean-Claude PINGUET



Bonjour à tous,

> Emerveillé par le spectacle offert par ECOUTE S'IL PLEUT ce dimanche à Château- Renault, je tiens à vous écrire tout le bien que j'en ai pensé comme j'ai pu le dire de vive voix à certains d'entre vous.

>

> Il n'y a aucune fausse note, tout paraît parfait, comme allant de soi.

> Il me semble qu'il sera très difficile d'aller plus loin dans la perfection.

>

> J'imagine facilement tout le travail qu'il a fallu pour y parvenir (étant déjà passé par là), mais aussi on sent la complicité totale entre vous et très certainement Amel que j'embrasse pour tout ce qu'elle a fait, pour tout ce qu'elle fait, pour tout ce qu'elle fera.

>

> Toutes les attitudes, toutes les mimiques (parfois des grimaces), sont finement et longuement travaillées. Elles sont artistiquement parfaites (du moins pour moi).

> Tous les déplacements sont justes; toutes les postures, même les plus délicates à rendre, sonnent vrai.

> Les voix sont toujours dans la bonne tonalité, aucune ne prend le pas sur une autre.

> Les comédiens s'écoutent entre eux et chaque intervention tombe pile poil au moment ad hoc.

> Vraiment, c'est formidable, éblouissant, époustouflant.

> D'ailleurs, il suffisait d'écouter les commentaires des très nombreux spectateurs pour être sûr que le but était atteint: ils étaient enthousiasmés, enchantés, éberlués par la qualité proposée; aucun n'a boudé son plaisir et beaucoup ont su le dire après votre magistrale représentation.

> Quel merveilleux dimanche!

>

> Avec l'excellente mise en scène, j'ai également beaucoup aimé les monologues de Corinne dans une lumière nimbée sur fond bleu-blanc-rouge, une jolie trouvaille pour un moment de pur bonheur (je le sais) pour la comédienne.

>

> Comme d'habitude, chaque comédien incarne totalement le personnage qui lui correspond le mieux ... et comme dit Amel, profitez-en,

> profitez-en, il ne reste plus que 6 occasions de le faire vivre.

> Alors, vous savez ce qu'il faut faire.

> Bien sûr, je pourrais parler des décors, même si mon analyse serait moins experte. Je n'ai même pas osé monté sur scène pour les voir de plus près. Mais, vous le savez bien, ils sont parfaitement réussis et enrichissent d'autant l'agréable plaisir que l'on prend à savourer ce bon, ce très bon vaudeville, si joliment magnifié par votre interprétation.

>

> Et alors, pour les costumes, c'est le grand déballage de multiples tenues toutes aussi chatoyantes, colorées, originales que possible.

> Quel boulot pour les trouver, les ajuster, puis les passer, souvent très vite en coulisses.

> Vous êtes extraordinaires! Il y a même le sac "Petits et Grands" fort couru dans les années 90 à Savigny/Braye!

>

> Je m'arrête ici ayant soudain peur d'être dithyrambique. Et pourtant, je suis sincère.

> BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO


Retourner au contenu | Retourner au menu