Ecoute s'il pleut


Aller au contenu

Panique au Plazza

Boîte à Images



"PANIQUE AU PLAZZA"

Pièce de Ray Cooney.

adaptée par Jean-Marie Poiré et Christian Clavier.

Sauve qui peut !!!!!!.......Alors qu'il devrait se trouver en séance de nuit à l'Assemblée Nationale, Philippe Coïk, ministre du gouvernement , s'apprête à passer la nuit avec sa maitresse, Ségolène, conseillère en communication de François.

Mais rien ne se passe comme prévu.

Un cadavre fait son apparition dans la chambre ; le personnel de l'hôtel s'en mêle et tout le monde débarque : la femme du ministre et le mari de Ségolène.

Heureusement, le ministre a un atout dans sa manche : le fidèle Jean-Louis Bonnot son secrétaire particulier aussi peureux que maladroit. Les deux hommes vont devoir inventer des identités farfelues au fur et à mesure que s'accumulent les situations gênantes.

Pris dans l'engrenage du mensonge et de la fuite en avant, arriveront-ils à stopper une tornade devenue ingérable ?????
Une mécanique à plein régime ...Les gags s'accumulent à la vitesse d'une mitrailleuse. Le rire déclenché est sans limite. L'intrigue et les quiproquos sont tissés dans une toile complexe, et les rebondissements arrivent toujours à point nommé.




Les comédiens :

Christian MAURICE
Marie-Françoise MAURICE
Gilles DUVEAU
Johann DUVEAU
Danièle MAHIEU
Jean-Claude MARMION
Jean-Claude PINGUET
Murielle DAGAUD
Corinne HUPPENOIRE
Sylvain TRAVERS

Mise en scène : Vincente LANZA

LA PREMIERE A SAVIGNY-SUR-BRAYE







Entendu au cours d’une conversation entre Christian Maurice et les comédiens :
" Danièle Delorme !!!! Bien sur je la connais!!!….c’est une amie de longue date….35 ans …ce serait un  immense plaisir qu'elle puisse assister à l'une de nos représentations !.... ".
Que cela ne tienne…..cette phrase n'était pas tombée dans l'oreille de sourds….
A l'initiative de Fabienne et Jean-Michel Lebourdais et avec la complicité du comédien Gilles Duveau, Fabienne a organisé  (recherches, contacts, le voyage et l'hébergement de l'actrice et comédienne) pour réserver une surprise à notre Président et comédien le soir de la première "Panique au Plazza" en la salle de Savigny-sur-Braye.
Au moment de la présentation des comédiens au public présent dans une salle comble, la montée sur scène de Danièle Delorme laissa Christian Maurice sans voix et son émotion était palpable.












BILAN DE LA SAISON 2008



Le bilan de la saison est très satisfaisant, nous nous sommes déplacés dans 3 départements – la Sarthe – l’Indre et Loire et évidemment le Loir et Cher.


La première de « Panique au Plazza » était réservée aux Saviniens et Saviniennes le week-end du 16 et 17 février, et ce n’est pas moins de 550 personnes qui ce sont déplacées ; la soirée du samedi fut honorée par la présence dans la salle d’une grande dame du théâtre et du cinéma Madame Danièle DELORME.


Puis nous sommes partis vers le Perche à Mondoubleau invité comme les années précédentes par l’association Louis de GONZAGUE les 23 et 24 février.


Le week-end suivant nous nous produisions dans la grande salle de la Tannerie à Château Renault avec un public toujours aussi nombreux et chaleureux.


Le calendrier étant quelque peu chargé du fait des élections, nous nous sommes octroyés 3 semaines de relâches pour poursuivre nos représentations les 29 et 30 mars à Villiers s/loir c’est l’Association de l’UNRPA qui nous reçoit déjà depuis de nombreuses années.


Une petite nouvelle dans nos déplacements les 5 et 6 avril c’est l’U.N.C /A.F.N de Montoire qui nous accueillait pour faire salle comble durant les 2 jours.


C’est en grand nombre que le public s’est déplacé à la salle de la Pléiade de Besse s/Braye pour les 2 dernières représentations des 19 et 20 avril et l’association « la Maison pour Tous » avait pris les dispositions nécessaires pour l’extension de la salle, afin de satisfaire un maximum de personnes, et ce fut une salle comble les 2 jours.


« La Compagnie Ecoute s’il Pleut » remercie ses 2600 spectateurs qui se sont déplacés au cours de la saison, vous êtes cher public, et internautes notre source de motivation.


Merci également aux internautes qui nous ont écrit sur notre boite électronique (ecoute.s.ilpleut@voila.fr)
pour leurs encouragements:



Lolo : chapeaux bas à toute cette équipe de bénévoles, prestation remarquable de la pièce, comme le vin vous vous bonifiez d’année en année, et c’est avec délectation que nous vous consommons sans modération.

Guy : bravo à toute l’équipe nous avons adoré la pièce et beaucoup rigolé.

François : décors magnifiques, interprétation remarquable ; un travail énorme certainement pour obtenir ce résultat ! Bravo à tous.

J.Marc : félicitations pour le site, il présente bien votre troupe.

Claire : bouffée d’oxygène…rire…tout est bien huilé ! Un grand moment passé en votre compagnie, félicitations à tous.


D’ores et déjà le comité de lecture est au travail afin de faire le choix d’une pièce pour la saison 2009.


Chers amis internautes nous vous donnons rendez vous très bientôt pour de nouvelles aventures…..









En arrièrePlayEn avant

Retourner au contenu | Retourner au menu